L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

LA Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Ariège Pyrénées

Vendredi, 7 janvier, 2022
LA Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Ariège Pyrénées.

La CPTS Ariège-Pyrénées, dispositif de coordination initié et porté par les professionnels de santé à l’échelle d’un territoire, se met en place progressivement sur un axe nord/sud du département de l’Ariège (cf. carte ci-dessous).

Cette association regroupe l’ensemble des professionnels, établissements et services de santé, structures médico-sociales et sociales, acteurs de prévention et usagers.

Un projet de santé a été élaboré par les professionnels de santé et validé par les grandes instances (ARS, CPAM, MSA et URPS).

L’association a signé son premier Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI) permettant la mise en place d’actions territoriales visant à pallier les difficultés d’accès aux soins et à répondre aux besoins de santé de la population.

Dès ce début d’année 2022, la CPTS reprend les groupes de travail initiés par les professionnels de santé pour faire vivre le projet. Ces groupes sont ouverts à tous les professionnels adhérents à l’association qui souhaiteraient contribuer à ce travail.

Vous pouvez retrouver le projet de santé de la CPTS sur son site internet https://www.cptsariegepyrenees.org.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à joindre la coordonnatrice via la rubrique message du site internet.